Select Your Style

Choose your layout

Sur les 6 centres, 5 sont répartis dans les quartiers périphériques de la ville.
Seule la « Maison de l’enfant », donnée par la mairie de la ville d’ATAR en 2005, est située au centre-ville.

MAISON DE L'ENFANT

reçoit 60 enfants. Ce centre, avec sa responsable Fatimetou mint Delay, est la vitrine de la politique décidée par la mairie en faveur de la petite enfance. C’est le « quartier général » d’EDD, où se passent les réunions, les rencontres avec les autorités, les missions médicales…

Mormal

reçoit 61 enfants. Situé dans le quartier d’Aghnamaritt sur les hauteurs d’ATAR. C’est une maison en dur construite par une ONG Espagnole. Elle nous a été attribuée par la Mairie en 2010.

Aghnamaritt

reçoit 44 enfants. Même quartier que Mormal, mais un loyer un peu élevé, des enfants bien portants et nous envisageons peut- être de changer de lieu.

Château d’eau

reçoit 44 enfants. Dans un quartier défavorisé de la ville, sur un reg battu par le vent. Misère dans beaucoup de maisons, où les loyers ne sont pas chers et où les pauvres viennent se réfugier.

Adebay

reçoit 44 enfants ; Dans le quartier à la bordure de la route d’Azougui, de l’autre coté de l’oued. Centre très gai, tenu d’ une main de fer par Fatimetou mint Vera ; C’est « son » centre, on est chez elle, on lui laisse les mains libres !

Ziré

reçoit 52 enfants. Un quartier pauvre d’ATAR où les enfants sont les plus dénutris.